Suivez-nous sur LinkedIn Site web AER BFC

AAP Chaleur fatale

Appel à projets Récupération de chaleur fatale

L’ADEME Bourgogne-Franche-Comté lance un Appel à Projets pour la récupération et la valorisation de chaleur fatale pour accompagner les porteurs de projets inscrits dans une démarche d’efficacité énergétique cohérente.  

 

A qui s’adresse l’AAP ?

Les projets ciblés sont prioritairement ceux permettant une valorisation de chaleur fatale supérieure à 1 GWh* et ayant fait l’objet d’études de faisabilité préalables :

  1. Réduction de la consommation en amont 
  2. Valorisation de la chaleur interne  
  3. Valorisation de la chaleur à l’externe 

 

Deux réponses selon l’état d’avancement de votre projet 

  • Vous avez d’abord besoin d’accompagnement pour identifier votre potentiel de valorisation ?
    Vous pouvez solliciter l’appui technique et gratuit de l’Agence Economique Régionale, dans le cadre d’une mission financée par l’ADEME Bourgogne-Franche-Comté et le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. L’ADEME propose des financements pour réaliser des études de valorisation de la chaleur fatale.
  • Vous avez déjà un projet ?
    L’ADEME accompagne, dans le cadre du Fonds chaleur, les études et les investissements nécessaires à la valorisation de la chaleur fatale pour une utilisation à l’extérieur ou au sein du même site.

Les dates limites des 2 sessions de l’AAP  

  • le 22 mai 2020 à 17:00
  • le 21 novembre 2020 à 17:00

N’attendez pas les dossiers pourront être déposés et instruits, dans la mesure du possible, au fil de l’eau afin d’apporter une réponse aux porteurs de projet dans les meilleurs délais.

*Un dispositif d’aide complémentaire du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté existe notamment pour les dossiers qui n’atteindraient pas le seuil de 1 GWh.

Vous avez un projet, une question ?

Nous pouvons vous accompagner dans votre démarche. Contactez nos chargés de mission, Bénédicte DOLIDZÉ et Jason QUEUDRAY.

Une mission pilotée par :
Avec le soutien de :
Ce site web est éco-conçu

Ce site déployé sous Wordpress a été optimisé selon des principes de l’éco-conception logicielle applicables en l’état (effets visuels limités, peu d’appel à des librairies javascripts etc…) choisis parmi plus d’une centaine de bonnes pratiques de conception/développement.

Lire la suite