AAP Chaleur fatale
Appel à projets Récupération de chaleur fatale
L’ADEME Bourgogne-Franche-Comté lance un Appel à Projets pour la récupération et la valorisation de chaleur fatale pour accompagner les porteurs de projets inscrits dans une démarche d’efficacité énergétique cohérente.
A qui s’adresse l’AAP ?
Les projets ciblés sont prioritairement ceux permettant une valorisation de chaleur fatale supérieure à 1 GWh* et ayant fait l’objet d’études de faisabilité préalables :
- Réduction de la consommation en amont
- Valorisation de la chaleur interne
- Valorisation de la chaleur à l’externe
Deux réponses selon l’état d’avancement de votre projet
- Vous avez d’abord besoin d’accompagnement pour identifier votre potentiel de valorisation ?
Vous pouvez solliciter l’appui technique et gratuit de l’Agence Economique Régionale, dans le cadre d’une mission financée par l’ADEME Bourgogne-Franche-Comté et le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. L’ADEME propose des financements pour réaliser des études de valorisation de la chaleur fatale.
- Vous avez déjà un projet ?
L’ADEME accompagne, dans le cadre du Fonds chaleur, les études et les investissements nécessaires à la valorisation de la chaleur fatale pour une utilisation à l’extérieur ou au sein du même site.
Les dates limites des 2 sessions de l’AAP
- le 22 mai 2020 à 17:00
- le 21 novembre 2020 à 17:00
N’attendez pas les dossiers pourront être déposés et instruits, dans la mesure du possible, au fil de l’eau afin d’apporter une réponse aux porteurs de projet dans les meilleurs délais.
*Un dispositif d’aide complémentaire du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté existe notamment pour les dossiers qui n’atteindraient pas le seuil de 1 GWh.
Vous avez un projet, une question ?
Nous pouvons vous accompagner dans votre démarche. Contactez nos chargés de mission, Bénédicte DOLIDZÉ et Jason QUEUDRAY.
Ce site web est éco-conçu
Ce site déployé sous Wordpress a été optimisé selon des principes de l’éco-conception logicielle applicables en l’état (effets visuels limités, peu d’appel à des librairies javascripts etc…) choisis parmi plus d’une centaine de bonnes pratiques de conception/développement.