Suivez-nous sur LinkedIn Site web AER BFC

AAP « Entreprises engagées pour la transition écologique » : 6 entreprises lauréates en région

Les résultats de l’appel à projets « Entreprises engagées pour la transition écologique » à destination des PME, dans le cadre de France Relance, viennent d’être communiqués. Grâce à cet appel à projets, 134 entreprises lauréates bénéficient d’un accompagnement pour la commercialisation de produits et solutions innovants, favorables à l’environnement.

Face à son succès, Barbara Pompili annonce une augmentation de 50% du budget de l’appel à projets « entreprises engagées pour la transition écologique », soit 8 millions d’euros supplémentaires.

Les petites et moyennes entreprises lauréates de cet appel à projets disposent d’une enveloppe forfaitaire de 100 000 euros, soit 13,4 millions d’euros au total, sous forme de subventions afin de soutenir les dépenses nécessaires à l’industrialisation et à la mise sur le marché de l’offre innovante : conception et mise en place du processus de fabrication, investissements permettant l’industrialisation, préparation de la levée de fonds, commercialisation de la solution.

En Bourgogne-Franche-Comté, 6 entreprises sont lauréates :

  • Bik’air (58):  développement d’un concept et d’une offre de services autour d’une solution de vélo en libre-service sans borne adaptée aux villes moyennes.
  • Groupe Elithis (21): coach digital (ALADHUN) qui permet d’optimiser le pilotage des appareils énergétiques du logement et de réaliser des économies en argent et en émission carbone avec ses conseils personnalisés en matière de consommation énergétique.
  • Novium (71): développement d’une rame de travaux spécifique et automatisée permettant de faciliter la dépose de ballast sur le réseau ferroviaire.
  • Simon et Cie (89): commercialisation de masques transparents ESP (homologués par deux laboratoires européens accrédités) recyclables, réutilisables, lavables et inclusifs.
  • Sintermat (21): technologie éco-innovante, basée sur le procédé de frittage de poudre, permettant de produire des matériaux performants, résistants, légers, écologiques, innovants et créatifs.
  • SAS Vieille Matériaux (25): commercialisation un béton écologique en chanvre qui présente de nombreux avantages, notamment en termes d’isolation thermique, en plus d’un faible impact environnemental.

Vous avez un projet, une question ?

Nous pouvons vous accompagner dans votre démarche. Contactez nos chargés de mission.

Une mission pilotée par :

Avec le soutien de :

Ce site web est éco-conçu

Ce site déployé sous Wordpress a été optimisé selon des principes de l’éco-conception logicielle applicables en l’état (effets visuels limités, peu d’appel à des librairies javascripts etc…) choisis parmi plus d’une centaine de bonnes pratiques de conception/développement.

Lire la suite