Suivez-nous sur LinkedIn Site web AER BFC

AAP GREEN GO : performance environnementale de vos produits alimentaires

Entreprises, acteurs des filières alimentaires (production, transformation, distribution…), l’ADEME vous accompagne afin d’intégrer la performance environnementale des produits au cœur de votre stratégie de développement.

L’objectif est de vous permettre de vous engager dans une démarche d’amélioration de la performance environnementale de vos produits (écoconception), d’identifier les pratiques les plus performantes d’un point de vue environnemental et économique, puis de les mettre en œuvre pour quantifier les bénéfices atteignables et valorisables auprès de vos clients.

 

Cet appel à projets s’adresse en priorité aux :

  • Porteurs de marques régionales
  • Porteurs de labels/AOC/SIQO existants
  • Distributeurs porteurs de Marques De Distributeurs
  • PME/ETI porteurs de marques dans l’agro-alimentaire (entreprises, coopératives, groupements de producteurs …)

 

Les porteurs de projets doivent disposer de leviers d’action structurants (outils de transformation, cahier des charges, contrats, marques etc.) qui permettent d’agir sur la performance environnementale des produits et/ou sur les pratiques des acteurs des filières.

Les projets avec une dimension collective et/ou portés par un acteur « tête de réseau » (interprofession, structure porteuse d’une démarche filière, organisme de défense et de gestion, structure coopérative…) sont attendus et seront financés en priorité.

Date de clôture de l’AAP : 17 juillet 2020

Vous souhaitez recevoir les dernières actualités ?

Une mission pilotée par :
Avec le soutien de :
Ce site web est éco-conçu

Ce site déployé sous Wordpress a été optimisé selon des principes de l’éco-conception logicielle applicables en l’état (effets visuels limités, peu d’appel à des librairies javascripts etc…) choisis parmi plus d’une centaine de bonnes pratiques de conception/développement.

Lire la suite