Suivez-nous sur LinkedIn Site web AER BFC

3e édition des Trophées de la bioéconomie : candidatez jusqu’au 15 janvier !

Pour la troisième année consécutive, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation organise les trophées de la bioéconomie.

Ce concours récompense des projets de filière qui proposent de valoriser des bioressources en substitution aux ressources fossiles. Les projets doivent s’inscrire dans l’une des 3 catégories suivantes : biomatériaux, chimie biosourcée, bioénergies.

Les dossiers de candidature sont à adresser par mail à la DRAAF Bourgogne-Franche-Comté jusqu’au 15 janvier 2021, dernier délai.

Un lauréat pour la Bourgogne-Franche-Comté sera désigné.
Les lauréats régionaux concourront alors au niveau national. Un lauréat national sera désigné pour chacune des catégories biomatériaux, chimie biosourcée et bioénergies.
Les lauréats nationaux seront récompensés lors du Salon International de l’Agriculture 2021.

Les projets doivent offrir des débouchés innovants, non alimentaires, aux bioressources. Les solutions biosourcées proposées doivent être abouties. Les projets doivent favoriser la structuration de filière, en intégrant l’ensemble des étapes de l’amont à l’aval. Ils doivent être ancrés dans un territoire national. Les projets seront portés par une structure juridique identifiée : collectif ou groupement d’agriculteurs, entreprises, structures fédérant l’amont et l’aval, associations…

 
Contact : Agnès Thoen – 03 80 39 30 86

Vous souhaitez recevoir les dernières actualités ?

Une mission pilotée par :

Avec le soutien de :

Ce site web est éco-conçu

Ce site déployé sous Wordpress a été optimisé selon des principes de l’éco-conception logicielle applicables en l’état (effets visuels limités, peu d’appel à des librairies javascripts etc…) choisis parmi plus d’une centaine de bonnes pratiques de conception/développement.

Lire la suite