Suivez-nous sur LinkedIn Site web AER BFC

Énergies

De quoi parle-t-on ?

L’industrie contribue à une consommation substantielle d’énergie : un quart de la consommation finale nationale d’énergie, un tiers de la consommation d’électricité. Cette consommation induit des émissions importantes de gaz à effet de serre, une dépendance énergétique et des charges toujours plus conséquentes pour les industriels.

En région Bourgogne-Franche-Comté, une étude menée conjointement par l’ADEME et EDF en 2017 a permis d’évaluer le gisement de chaleur perdue en industrie à 4 500 GWh.

Nous vous accompagnons dans votre réflexion afin de définir les potentiels et de lancer vos projets photovoltaïque, bois énergie, géothermie ou encore de récupération de chaleur fatale.

 

Pour rappel :

  • La  Chaleur Fatale est l’énergie qui n’est pas valorisée dans un processus et qui est donc perdue. Grâce à des solutions innovantes, ce potentiel peut être exploité et valorisé en interne (process industriel, chauffage ou eau chaude sanitaire), ou vendu au réseau de chaleur de proximité.
  • Les Énergies Renouvelables (EnR) sont des sources d’énergie dont le renouvellement naturel est assez rapide pour qu’elles puissent être considérées comme inépuisables à l’échelle du temps humain.

L’efficacité énergétique et la transition environnementale vous intéressent ?

Vous souhaitez en savoir plus sur l’efficacité énergétique, vous souhaitez être accompagné dans votre démarche ? Contactez notre chargé de mission, José AMORER.

Une mission pilotée par :
Avec le soutien de :
Ce site web est éco-conçu

Ce site déployé sous Wordpress a été optimisé selon des principes de l’éco-conception logicielle applicables en l’état (effets visuels limités, peu d’appel à des librairies javascripts etc…) choisis parmi plus d’une centaine de bonnes pratiques de conception/développement.

Lire la suite